Livre d'or

 

Retour à la carte d'Amérique Centrale

Pages: Puerto Viejo / Manzanillo / Cahuita

Cahuita

 

Le parc national de Cahuita

Le Parc National de Cahuita (de 1067 hectares), fondé en 1970, est une attraction naturelle de la côte Caraïbe du Costa Rica très aimée des visiteurs. Les plages de sable blanc, les kilomètres de cocotiers, la mer tranquille et le récif corallien font de Cahuita l'un des plus beaux parcs du pays. Vous pouvez vous promenez un moment puis vous arrêtez et vous détendre sur une plage presque déserte. Le parc est facilement accessible depuis l'entrée de Kelly Creek, située près du centre du village de Cahuita ou depuis Puerto Vargas Ranger Station, situé plus au sud. Le parc protège un récif corallien, située à la hauteur de Cahuita Point, une pointe rocheuse séparant le littoral nord du parc du sud. Le récif s'étale sur plus de 240 hectares; c'est le seul récif corallien mature de la côte Caraïbe.

 

Alerte  Cahuita

On se promène sans grand efforts sur les 7 km de sentiers qui longent la côte. En marchant, vous pouvez à tout moment choisir entre la plage et la jungle, les deux offrent des paysages magnifiques mais vous serez plus à l'abri de la chaleur sur les sentiers ombragés par une végétation luxuriante. La vie sauvage s'observe facilement, spécialement les singes hurleurs, les sapajoux capucin, les iguanes, les ratons-laveur, les pacas, les paresseux et les coatis à museau blanc. Le meilleur moment pour les observer est tôt le matin. Les observateurs d'oiseaux pourront admirer des callistes, des ibis vert et différentes sortes d'hérons. Il est également possible de voir des caïmans dans les rivières d'eau douce et les estuaires.

La section marine du Parc National de Cahuita fait 22'400 hectares maritimes et protège des espèces de corail telles que la corne d'élan et le cérébriforme. Les oursons rouges de mer, les anges de mer, les poissons perroquets bleus, les tortues vertes, les homards, les crabes, les crevettes et les éponges font aussi partie de cette excitante vie sous-marine. Il est possible de faire de la plongée masque/tuba, particulièrement dans la région de Puerto Vargas.

Les deux entrées sont ouvertes de 8h00 à 16h00. L'entrée est gratuite, mais il est recommandé de faire appel à votre sens de la générosité et de contribuer avec une petite somme à la maintenance de ce paradis.Les courants sont dangereux vers l'entrée de Kelly Creek (veillez à vérifier les signaux d'avertissement). La baignade est plus sûr au sud.

 

Retour à la carte d'Amérique Centrale

Pages: Puerto Viejo / Manzanillo / Cahuita

 
 
 

capucin ou cabeza blanca