Livre d'or

 

Nairobi

 

Nairobi city

Située à 1870 m au-dessus du niveau de la mer et à 500 km de la côte, la capitale du Kenya est résolument animée, cosmopolite et débordante de vie. La croissance démographique du pays, conjuguée à l'exode rural, a engendré une forte augmentation de la population. Face à cet afflux démographique, les bidonvilles se sont multipliés en périphérie. Si l'on estime officiellement la population actuelle à deux millions d'habitants, le département de l'urbanisme, plus réaliste, en dénombre pas moins de 3 millions.
LLe nom de Nairobi vient des mots enkare nyarobe qui signifient "eau douce", en référence à un point d'eau où les Masais venaient se désaltérer et abreuver leurs bêtes. La ville vit le jour il y a un peu plus d'un siècle, en 1896, lors de la construction de la ligne de chemin de fer reliant la côte aux hautes terres de l'intérieur. Sa croissance constante lui permit, dès 1907, de détrôner Mombasa comme siège du protectorat. Attirés par sa situation géographique et son climat agréable, les colons, qui exploitaient les White Highlands, en firent le centre de leurs activités commerciales. La ville n'a cessé de se développer depuis, jusqu'à devenir la plus grande d'Afrique de l'est.

Sécurité: On recense de plus en plus d'agressions et de vols à Nairobi: appareil de photos de valeur, montres, bijoux visibles multiplient les risques. Déplacez-vous en Taxi et ne marcher pas seul la nuit.

Nairobi National Park

Le plus ancien parc du Kenya, créé en 1946 à seulement 10 km du centre. Malgré sa petite taille (117km²), ne manquez pas de le visiter si vous séjournez à Nairobi.

Nairobi National Park
   

C'est entre autre ce parc où l'on voit le plus de rhinocéros au Kenya, on y découvre plus d'une centaine d'espèces de mammifères - zèbres, girafes, gazelles, babouins, buffles, autruches, vautours, hippopotames, antilopes -. Proche de l'entrée principale du Nairobi National Park, vous trouverez l' "Animal Orpanage" qui soigne orphelins ou malades provenant des quatre coins du pays avant de les remettre en liberté. Vous pourrez ainsi y caresser des Guépards voire même des lionceaux si vous êtes chanceux. Et croyez moi c'est une expérience inoubliable.

Giraffe Centre

A 10 km du Nairobi National Park vous trouverez le Giraffe centre où vous pourrez voir et nourir des girafes mais aussi des phacochères et des tortues.

 

Un 14 juillet chez l'ambassadeur de France comme on les aime. Au menu: Apéro bien de chez nous, charcuterie, fromage, pâtisserie sans oublier vin et champagne. Ha!!! Certains ont même eu du mal à s'en remettre!!

14 juillet