La côte est de Zanzibar

 

 

 

 

Livre d'or

Retour à la carte de la Tanzanie

Stone Town / Côte est de Zanzibar / Changu Island / Spice Tour

 
Jozanie Forest

Jozani Forest

Petite réserve naturelle à 40 km au sud est de Zanzibar Town, est le refuge du colobe rouge, l'un des primates les plus rares en Afrique. En kiswahili de Zanzibar, on l'appelle "Kima Punju", "singe poison". Il est en effet associé à la magie noire. D'après les habitants de la région, quand ces singes ont mangé quelque part, les arbres et les récoltes meurent. Bien que les colobes rouges soient une espèce protégée, ils sont très menacés. Leur alimentation les place en conflit avec les paysans, et les exigences en terres cultivables et en combustible détruisent leur habitat. Malicieux et fascinants, les colobes se balancent dans les arbres en groupes d'une quarantaine de sujets de tous âges, sans guère se soucier des touristes.

A environ 1 km au sud du centre d'accueil de Jozani Forest, la Pete-Jozani Mangrove Boardwalk est une passerelle en bois aménagée dans la mangrove. Elle vous conduira à travers une forêt corallienne jusqu'à un vieux tamarinier. A partir de ce passage, la transition entre la forêt corallienne et la mangrove est abrupte. Le passage, en forme de fer à cheval, vous entraîne dans le marais de la mangrove. Les mangliers empêchent l'érosion des côtes en retenant la vase et les sables mouvants du rivage.

   
 
La plage de Bwejuu

 

 

La plage de Bwejuu

La plus belle plage de la côte est: des km de plage de sable blanc, de magnifiques palmiers mais très peu de fond à marée basse. J'ai retrouvé un ptit quelque chose de l'ambiance des caraïbes sur cette plage.

   

Retour à la carte de la Tanzanie

Stone Town / Côte est de Zanzibar / Changu Island / Spice Tour

 

 
 

 

 

 
 

Oriane et notre guide aux aguets Et voilà enfin un Colobus roux (espèce de singe en voie d'extinction colobus Mangrove Mangrove Chemin d'accès à la plage Un ptit bout d'paradis Ha!!! Un hamac!! Sous un ptit coin d'parapluie Une ballade à pied pas comme les autres Ouhaou!! Corine et Gilles